Formation gestes et postures centre d'appels / call center - NEO FORMA

Formation gestes et postures Centre d'appels / Call center

  • Formation
  • Gestes et postures

La formation gestes et postures pour les employés de call center vise à prévenir les risques liés à la sédentarité, tels que les troubles musculo-squelettiques, notamment au niveau du dos, du cou et des poignets. Elle enseigne les bonnes pratiques pour adopter une posture ergonomique, ajuster correctement son poste de travail et éviter les tensions dues à l'utilisation prolongée du matériel informatique, afin d'améliorer le confort et la santé des employés au quotidien.

Objectifs

  • Étudier et prévenir les risques d’apparition de maladies professionnelles et d’accidents du travail
  • Étudier et appliquer les principes d’ergonomie sur les postes de travail spécifiques aux centres d’appels
  • Former les stagiaires à aménager leur poste de travail de façon optimale
  • Améliorer les conditions et la qualité de vie du travail
  • Adopter une bonne hygiène de vie.

Programme

Programme de la formation 1/2 journée :

  • Introduction sur les troubles musculo-squelettiques (TMS) et état des lieux des pathologies en France
  • Notions d’anatomie et biomécanique
  • Études des postes de travail (postures statiques)
  • Contraintes liées à l’activité et impact sur le corps : environnement de travail bruyant, cadences/ tâches répétitives, relation client et stress
  • L’aménagement du poste de travail (ergonomie, ambiance, casques…) et la posture à adopter
  • Entraînement aux gestes corrects et gestes à éviter
  • Hygiène de vie pour prévenir des TMS

 

En + pour la formation 1 journée :

  • Principes d’économie d’effort et de sécurité physique
  • Ergonomie du poste de conduite
  • Vigilance : prévenir la fatigue, la déconcentration et les mauvaises postures ;
  • Gestes de la vie quotidienne : la santé ne s’arrête pas au travail
  • Nutrition et sommeil

Modalités pédagogiques

  • Interaction permanente du stagiaire
  • Mise en situation des participants (Situations à Résolution de Problèmes)

Validation

Remise d’une attestation individuelle de formation et d’un certificat de réalisation

Documentation

Remise d’une brochure spécifique gestes et postures.

Qualification du formateur

Praticien Ostéopathe diplômé

Formateur spécialisé en gestes et postures et / ou formateur PRAP.

Tarif et financement

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Support de formation gestes et postures call center

Pour nos formations gestes et postures Call center, tous nos supports de formation sont adaptés en fonction de votre entreprise et de votre secteur d’activité. ​Pour personnaliser la formation, nous nous déplaçons dans vos locaux afin de faire un audit.

Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter directement au 01 82 39 08 30

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