La fatigue visuelle peut concerner tous les travailleurs sur écran. Même s’il n’a pas été démontré que le travail sur écran pouvait entraîner directement des pathologies visuelles, la fatigue visuelle, elle, est un véritable risque pour les salariés. En effet, certains travailleurs occupant un poste de bureau peuvent passer 8 à 9 heures devant leur écran. Il leur faut donc du matériel adapté et une formation pour se prémunir des risques d’une fatigue visuelle et d’un développement des TMS.
Pourquoi réaliser une formation santé sur la fatigue visuelle ?
Les conséquences d’une fatigue visuelle sont multiples : yeux secs, maux de tête, picotements dans les muscles, rougeurs sur le visage, sensations d’éblouissements, myopie temporaire, risques de TMS…
Une formation fatigue visuelle en e-learning vous permettra de comprendre les risques liés à une fatigue visuelle régulière et d'adopter les bons réflexes et bonnes solutions pour lutter contre cette fatigue. La formation « fatigue visuelle » en distanciel est dédiée à tous les salariés, patrons, entreprises souhaitant prévenir des risques liés à la fatigue visuelle dans son entreprise. Elle a pour objectif de sensibiliser vos employés, afin d’acquérir des réflexes permettant d’assurer leur sécurité et leur bonne santé.
Avec cette formation, vous pourrez mettre en place des actions de prévention spécifiques, pouvoir réagir rapidement en cas de danger imminent pour votre sécurité, connaître les facteurs de risque et les prévenir, apprendre à organiser son espace de travail pour éviter au maximum les risques.
+ 1200
entreprises nous font confiance pour la santé et la sécurité de leurs collaborateurs
Voir toutes les références
Vous aimerez aussi les formations E-learning suivantes
NEO FORMA et ses partenaires peuvent, indépendamment ou conjointement, déposer lors de votre visite sur ce site des cookies et technologies similaires, afin de collecter des informations, y compris des données personnelles, telles que l’adresse IP, les identifiants uniques et les données de navigation.
Ces données sont traitées par nous ou des partenaires publicitaires, aux fins suivantes : analyser et améliorer l’expérience utilisateur et l’offre de contenus, produits et services, stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal, mesurer et analyser l’audience, afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, données d'audience et développement de produits. Pour plus d’informations, consulter notre politique en matière de cookies.
A l’exception de ceux nécessaires au fonctionnement du site ainsi que, sous certaines conditions, à la mesure d’audience, les cookies et technologies similaires ne peuvent être déposés qu’avec votre consentement. Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en accédant à notre outil de paramétrage des cookies. Si vous ne consentez pas à l’utilisation de ces technologies, nous considérerons que vous vous opposez également à tout dépôt de cookie que certains partenaires justifient par un intérêt légitime.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire à la finalité légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou aux seules fins d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l'accès technique utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateur afin d'envoyer de la publicité ou pour suivre l'utilisateur sur un site Web ou sur plusieurs sites Web à des fins de marketing similaires.