Accueil / NOS FORMATIONS GESTES ET POSTURES DE TRAVAIL / Formation gestes et posture Centre d'appels / Call center
NEO FORMA - GESTES ET POSTURES CENTRE D'APPELS

Formation gestes et posture Centre d'appels / Call center

formation centre d'appel

" DES FORMATEURS OSTÉOPATHES DIPLÔMÉS SPÉCIALISÉS EN PRÉVENTION DES RISQUES "

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Étudier et prévenir les risques d’apparition de maladies professionnelles et d’accidents du travail ;
  • Étudier et appliquer les principes d’ergonomie sur les postes de travail spécifiques aux centres d’appels ;
  • Former les stagiaires à aménager leur poste de travail de façon optimale ;
  • Améliorer les conditions et la qualité de vie du travail ;
  • Adopter une bonne hygiène de vie.

PROGRAMME DE LA FORMATION 1/2 JOURNEE :

  • Introduction sur les troubles musculo-squelettiques (TMS) et état des lieux des pathologies en France ;
  • Notions d’anatomie et biomécanique ;
  • Études des postes de travail (postures statiques) ;
  • Contraintes liées à l’activité et impact sur le corps : environnement de travail bruyant, cadences/ tâches répétitives, relation client et stress
  • L’aménagement du poste de travail (ergonomie, ambiance, casques…) ;
  • La posture à adopter ;
  • Entraînement aux gestes corrects ;
  • Hygiène de vie.

PROGRAMME DE LA FORMATION 1 JOURNEE :

  • Introduction sur les troubles musculo-squelettiques (TMS) et état des lieux des pathologies en France ;
  • Notions d’anatomie et biomécanique et pathologies du travail ;
  • Études des postes de travail (postures statiques) ;
  • Contraintes liées à l’activité et impact sur le corps : environnement de travail bruyant, cadences/ tâches répétitives, relation client et stress
  • L’aménagement du poste de travail (ergonomie, ambiance, casques…) ;
  • Entraînement aux gestes corrects ;
  • Gestes de la vie quotidienne : la santé ne s’arrête pas au travail ;
  • Hygiène de vie;
  • Nutrition / lien avec la douleur.

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES :

  • Interaction permanente entre les participants et le formateur ;
  • Mise en situation des participants (Situations à Résolution de Problèmes) ;
  • Pédagogie par l’action : le formateur utilise son expérience d’ostéopathe, spécialiste en biomécanique du rachis pour entrainer les participants aux différentes postures et donner les conseils adéquats.

VALIDATION :

Remise d’une attestation individuelle de formation.

DOCUMENTATION :

Remise d’une brochure spécifique gestes et postures.

QUALIFICATION DU FORMATEUR :

Praticien Ostéopathe diplômé ;

Formateur spécialisé en gestes et postures et / ou formateur PRAP.

RECYCLAGE CONSEILLÉ :

Tous les 2 ans – 4h.

SUPPORT DE FORMATIONS GESTES ET POSTURES CALL CENTER

Pour nos formations gestes et postures conduite , tous nos supports de formation sont adaptés en fonction de votre entreprise et de votre secteur d’activité. ​Pour personnaliser la formation, nous nous déplaçons dans vos locaux afin de faire un audit.

Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter directement au 01 82 39 08 30

Toutes nos formations gestes et postures

Découvrez l’ensemble de nos formations gestes et postures

Références gestes et postures centre d'appels