Atelier Communication non violente| Bien-être & QVT NEO FORMA

Atelier Communication non violente

  • Atelier
  • Webinaire
  • Conférence
  • Bien-être & QVCT
Speaker,Talking.,Close,Up,Of,Unknown,Young,Woman,Business,Leader

Écoute empathique, parole respectueuse : la CNV au travail

La communication non violente (CNV) est une approche relationnelle qui vise à favoriser l’empathie, la compréhension mutuelle et la résolution pacifique des conflits. En milieu professionnel, la CNV permet d’améliorer la qualité des interactions, de renforcer la cohésion d’équipe et de favoriser un climat de travail harmonieux.

Speaker,Talking.,Close,Up,Of,Unknown,Young,Woman,Business,Leader

Objectifs

Introduire les participants aux principes et aux techniques de la communication non violente, afin de développer leurs compétences relationnelles et de promouvoir un dialogue constructif au sein de l’entreprise.

Contenu

  • Introduction à la communication non violente : principes et fondements.
  • Identification des modes de communication violente et de leurs conséquences.
  • Apprentissage des quatre composantes de la CNV : observation, sentiment, besoin et demande.
  • Exercices pratiques pour développer l’empathie et la capacité à exprimer ses besoins de manière assertive.
  • Application de la CNV dans des situations professionnelles courantes : réunions, entretiens, résolution de conflits

Informations pratiques

Atelier animé par un sophrologue spécialiste de la gestion du bien-être mental en entreprise.

Vous êtes intéressé par cet atelier ?

Contactez-nous !

+ 1200

entreprises nous font confiance pour la santé et la sécurité de leurs collaborateurs

Voir toutes les références
  • LAGARDERE-TRAVEL-RETAIL
  • Logo_Saint-Gobain
  • 1200px-Carglass-Logo.svg
  • EDF
  • IKEA_2018_Adobe RGB_25

Vous aimerez aussi les ateliers suivants

Nos autres types de prestations

Nos derniers articles de blog

Accéder au blog
  • Santé et QVCT
    Colorful,Flat,Vector,Illustration,Of,Workplace,Wellness,And,Quality,Of
    6 octobre 2025

    Accord QVCT : tout ce qu'il faut savoir

    La QVCT fait partie des obligations légales pour les entreprises. Qu’est-ce qu’un accord QVCT, à quoi sert-il et comment le mettre en place ?

  • Santé et QVCT
    I'd,Like,A,Scale,With,Qvt,On,One,Side,And
    6 octobre 2025

    QVT ou QVCT : quel est le bon terme ?

    Faut-il parler de QVT ou de QVCT ? Qu’est-ce qui distingue ces deux termes et pourquoi ce changement a-t-il eu lieu ? Découvrez la différence entre ces notions et les évolutions majeures qu’elle implique pour les employeurs et les salariés.

  • Santé et QVCT
    Burnout at work
    3 octobre 2025

    Journée mondiale de la santé mentale : que faut-il savoir ?

    Pour améliorer la productivité de votre entreprise, voici 5 conseils utiles.

  • Santé et QVCT
    Business,People,Sitting,At,Desk,On,Workplace,On,Meeting,Discussing
    16 septembre 2025

    Prévention des risques ergonomiques : comment bénéficier de la subvention

    Découvrez comment bénéficier de la subvention pour la prévention des risques ergonomiques et financer vos actions de sensibilisation aux troubles musculo-squelettiques.

  • Prévention des douleurs Santé et QVCT
    Homme douleur au dos
    22 juillet 2025

    Comment prévenir les TMS en entreprise ?

    Les troubles musculo-squelettiques représentent aujourd’hui 87 % des maladies professionnelles en France.

    Cet article vous aide à comprendre les TMS, identifier les risques en entreprise, choisir les bons leviers d’action (formation, audit, ergonomie), maîtriser les obligations légales et valoriser votre démarche via des indicateurs concrets et retours d’expérience.

  • Prévention des douleurs Santé et QVCT
    Formation gestes et postures
    22 juillet 2025

    Une formation gestes et postures est-elle obligatoire ?

    La formation geste et posture obligatoire s’inscrit aujourd’hui au croisement des exigences réglementaires et des enjeux de prévention TMS. Découvrez quels sont les textes de loi, les critères à surveiller, et les bénéfices mesurables à attendre ?

  • Prévention des douleurs
    Women,Sitting,At,Home,Office,Workplace,Gesture,Neck,Pain,Office
    22 juillet 2025

    Gestes et postures : le guide complet pour prévenir les TMS en entreprise

    Adopter les bons gestes et postures au travail est une nécessité pour préserver la santé et le bien-être au travail. Ce guide vous aide à comprendre comment prévenir les risques liés aux postures de travail, aux mouvements répétitifs et à la manutention manuelle.

  • Accéder au blog

    Vous voulez en savoir plus sur nos
    ateliers ?

    Nous contacter
    4f86af17d52a8e0f6de9caf0ff0aab85