Atelier Gestion des émotions
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Bien-être & QVCT

Émotionnellement agile : les clés de la gestion émotionnelle
Inquiétude, crainte, colère, tristesse, déception, frustration… Nous devons tous composer avec différentes émotions qui parfois nous submergent, altèrent notre humeur, et impactent nos comportements au travail. Savoir identifier et comprendre nos émotions, dans le but de les accepter plutôt que de les éviter, permet de renforcer son agilité émotionnelle dans un environnement professionnel, pour un bien-être optimal et une performance accrue.

Objectifs
Comprendre les différentes émotions et leur rôle dans la vie professionnelle et personnelle afin de mieux les réguler et de réduire le stress, mais aussi améliorer la communication et la prise de décision.
Contenu
- Explication des émotions et de leur impact sur le travail
- Techniques de respiration et de relaxation pour gérer les émotions
- Identification des émotions : savoir reconnaître ses émotions dans différents contextes professionnels
- Techniques de régulation émotionnelle : stratégies pour gérer les émotions inconfortables
- Exercices et mises en situation pour apprivoiser ses émotions
Informations pratiques
Atelier animé par un sophrologue spécialiste de la gestion du bien-être mental en entreprise.
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