Accueil / NOS ATELIERS NEO FORMA / EMMA dans votre entreprise ! Pourquoi ?
LOCATION EMMA

EMMA dans votre entreprise ! Pourquoi ?

Neo Forma vous propose, lors d’une journée / atelier formation, la présence d’EMMA au sein de vos locaux, afin de sensibiliser vos collègues sur les mauvaises postures au travail et les causes.

Emma

Qui est Emma ?

Emma, votre collègue du futur représente ce à quoi vous pourrez ressembler dans quelques années, si vous n’adoptez pas dès à présent les bonnes habitudes au bureau. Emma est un prototype crée par Fellowes en 2019 suite une à une étude de la marque afin d’alerter sur les mauvaises conditions de travail et l’impact sur notre santé à court comme à long terme. Elle a pour but d’alerter sur les différents risques qui nous guettent si nous ne changeons pas nos méthodes de travail dans les années à venir.


Un outil de prévention !

Lors d’une journée autour d’un atelier dédié, NEO FORMA vous propose d’inviter Emma dans vos locaux afin de sensibiliser vos collaborateurs aux problèmes liés au travail sur écran.

Inviter Emma dans vos locaux, c’est permettre à vos collaborateurs de comprendre ses pathologies développées suite à un travail sur écran prolongé ainsi qu’une mauvaise hygiène de vie (avoir une position statique, avoir un matériel non adapté, réaliser peu de déplacements etc…). Vous ne voulez pas ressembler à Emma ? Découvrez nos conseils !

Il est essentiel de former vos salariés aux gestes et postures spécifiques au travail sur écran et de mettre en place des actions de prévention pour prendre soin de leur santé.

 

Un enjeu important

Nombreux sont les employés français qui passent de sept à neuf heures par jour derrière un ordinateur. Le travail sur écran, incontournable pour beaucoup d’entreprises, est aussi à l’origine de problèmes de santé qui, pour 98% des employés de bureau, rendent le travail au quotidien plus difficile.

 

Les 5 principaux problèmes de santé liés à une mauvaise posture au bureau pour les salariés :

  • Le mal de dos (67%)
  • Les maux de tête (59%)
  • La fatigue oculaire (57%)
  • Les douleurs cervicales (46%)
  • Les jambes douloureuses (28%)

Pour en savoir plus sur Emma, c’est par ici !

Quelles sont les pathologies d’Emma ?

Emma souffre de différentes pathologies suite à un travail sur écran pendant de nombreuses années et à une négligence de son hygiène de vie.

  • Dos vouté: A cause d’un mauvais positionnement à son bureau, Emma a fatigué son dos à un point que ce dernier s’est vouté au fil des années.
  • Teint jaune: Avec un travail sur écran toute la journée, elle a vu son teint se jaunir.
  • Yeux rouges: A cause d’une mauvaise qualité de l’air dans son bureau et d’une fatigue visuelle avec son travail sur écran, Emma à ses yeux qui ont rougi.
  • Varices: Avec une sédentarité à son poste de travail, Emma a développé des varices dues à une mauvaise circulation du sang et à un manque de mouvement.
  • Eczéma: A cause d’un stress important dû à son travail, de l’eczéma est apparu sur ses avants bras et derrière ses genoux.
  • Muscles affaiblis: Avec très peu de mouvements, ses muscles se sont affaiblis.
  • Surpoids: Avec un rythme de vie sédentaire et une hygiène de vie laissant à désirer, Emma a pris plusieurs kilos au fil des années.
pathologies emma
conseils emma

Les solutions pour ne pas devenir comme Emma :

Si vous ne voulez pas finir avec des varices, un dos semblable à celui de Quasimodo ou encore avec de l’eczéma sur tout votre corps, il est encore temps d’agir. Il est nécessaire de se prémunir de tous ces dangers pour notre santé

 

Chez Neo Forma, depuis des années nous alertons les salariés sur les problèmes que peuvent engendrer un travail sur écran.

 

Nous proposons donc plusieurs formations sur ce sujet :

 

  • Les ateliers travail sur écran : Avec des mises en pratique durant un atelier, vous pourrez vous rendre compte de manière pratique et directe des risques et conséquences du travail sur écran sur votre corps.

Les autres solutions à mettre en place :

 

  • Aménager son poste de travail avec des équipements de bureau. Posturite France propose différents mobiliers de bureau.
  • S’équiper d’un purificateur d’air by Fellowes.
  • Faire des pauses régulières pour s’aérer et rester en mouvement.
  • Pratiquer une activité physique pour garder une bonne forme et hygiène de vie.
conseils emma 1

NOS ATELIERS SUR-MESURE

Tous nos ateliers sont adaptés en fonction de votre entreprise et de votre secteur d’activité. Nous concevons le programme de vos ateliers pour répondre au mieux au besoin de votre entreprise

Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter directement au 01 82 39 08 30

Demande d'informations

Tous nos ateliers

Découvrez l’ensemble de nos ateliers

Références atelier prévention