Témoignage MSD
Accueil / TEMOIGNAGES CLIENTS / MISE EN PLACE D’ATELIERS BIEN-ÊTRE CHEZ MSD
TEMOIGNAGE MSD

MISE EN PLACE D’ATELIERS BIEN-ÊTRE CHEZ MSD

Retrouvez l’interview de Elodie CHARREL-MARTIN : Responsable de l’expérience collaborateur – département RH

logo-MSD

POURQUOI AVOIR FAIT CE PROJET ?

Chez MSD nous avons lancé une initiative pour améliorer notamment le bien être des employés et amener des services qui favorisent le bien être. Au delà des services, nous souhaitons également leur faire découvrir des nouvelles thématiques et leur faire vivre des ateliers avec des thématiques liées à leur bien-être et qui sont nouvelles par rapport à ce qu’ils connaissent et pratiquent. C’est la raison pour laquelle on essaye de leur amener de manière événementielle 1 ou 2 fois par an des thématiques selon les besoins qui sont remontés, d’où l’idée de ces ateliers.

POURQUOI NOUS ?

Vous êtes déjà un prestataire, et au delà vous avez une expertise et des liens avec d’autres interlocuteurs sur différentes thématiques. Donc on souhaitait faire appel à quelqu’un que l’on connait et avec qui ça fonctionne bien, et plutôt que d’avoir différents interlocuteurs, pouvoir se reposer sur vous et sur les ponts que vous avez avec les autres métiers.

QUELS ONT ÉTÉ LES 1ERS RETOURS ?

Les premiers retours sont un peu isolés car ils ont été fait au lendemain de l’évènement, mais ils sont bons ! J’ai vu déjà des collaborateurs appliquer ce qu’ils ont appris pendant les ateliers santé, arranger leurs bureaux, s’étirer au bureau etc. il y a vraiment de la mise en pratique et c’est très apprécié ! Les premiers retours sont très positifs.

PENSEZ-VOUS DÉVELOPPER DE NOUVEAUX PROJETS ?

Oui car c’est dans la dynamique de l’entreprise de proposer de nouvelles choses aux collaborateurs. Il y énormément de sujets à traiter sur l’aspect bien-être, et l’expérience employé. C’est important de faire évoluer la feuille de route, de recueillir des feedbacks. Une thématique en entraine une autre également, parfois les collaborateurs en ayant découvert une thématique, souhaitent en approfondir une autre et cela laisse donc évoluer le projet.

SI VOUS DEVIEZ DÉCRIRE LE PROJET EN 1 MOT :

Prendre soin des employés. Faire comprendre aux gens qu’ils ont un capital santé, et qu’il faut prendre soin d’eux.

D'autres témoignages clients

Découvrez d’autres témoignages des clients ayant fait appel à NEO FORMA pour des formations gestes et postures en entreprise

Références formations gestes et postures