Témoignage Carrefour Market | NEO FORMA Formation gestes et postures
Accueil / TEMOIGNAGES CLIENTS / TEMOIGNAGE CARREFOUR MARKET
TEMOIGNAGE CARREFOUR

TEMOIGNAGE CARREFOUR MARKET

Retrouvez l’interview de Lenaic MOENNE LOCCOZ, responsable santé et qualité de vie au travail

 

POURQUOI AVOIR FAIT APPEL À NEO FORMA ? POUR QUEL TYPE DE PRESTATION?

Nous avons fait appel à Neo Forma car c’est un prestataire prônant le bien être en entreprise par le biais d’ostéopathes diplômés. Le but de cette démarche était d’améliorer les conditions de travail des salariés ,développer un suivi des conditions physiques de nos collaborateurs, diminuer l’accidentologie (Accident de travail et maladie pro) et l’absentéisme, et enfin créer une émulation autour d’un projet commun et innovant.

QUELLES SONT LES RETOURS DE VOS COLLABORATEURS ?

Le retour des collaborateurs est positif ! En effet, après une phase d’adaptation, les collaborateurs ressentent l’effet bénéfique de ces exercices qui leur permettent de prendre soin de leur corps et de ne pas se blesser au travail. Les conseils de l’ostéopathe sont aussi perçus positivement car c’est un professionnel de la santé qui leur parlent ! Enfin, les collaborateurs de différentes zones se mélangent pour réaliser l’éveil musculaire ce qui permet d’accroître la cohésion de groupe.

QUEL EST L’IMPACT GLOBAL SUR LA SANTÉ DE VOS COLLABORATEURS (ACCIDENT DU TRAVAIL, ARRÊT DE TRAVAIL, MALADIES PROFESSIONNELLES…)?

Les résultats sur les 12 premiers mois sont les suivants : -40% d’AT/MP et surtout moins de plaintes et de petites douleurs musculaires. Concernant l’absentéisme, le magasin a réduit cet item de 30% comme quoi quand on s’occupe des collaborateurs, les résultats sont là !

D'autres témoignages clients

Découvrez d’autres témoignages des clients ayant fait appel à NEO FORMA pour des formations gestes et postures en entreprise

Références formations gestes et postures