NEO FORMA - CPF

COMPTE PERSONNEL DE FORMATION CPF

 

Depuis Janvier 2015 le CPF (compte PERSONNEL FORMATION) remplace de DIF (droit individuel à la formation).

 

Le compte personnel de formation (CPF) est destiné à financer des formations obligatoirement qualifiantes et  » correspondant aux besoins de l’économie prévisibles à court ou moyen terme  » notamment celles qui sont inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), les certificats de branches, les formations permettant d’acquérir le socle de connaissances et compétences (maîtrise de la langue française, connaissances de base en mathématiques, les gestes et postures…).

Pour les salariés ou les demandeurs d’emploi, toutes les formations CPF doivent figurer sur des listes élaborées par les branches professionnelles, ou au niveau interprofessionnel par les partenaires sociaux qui ont négocié l'accord national interprofessionnel (ANI) du 14 décembre 2013, ou encore par les Régions.

CPF NEO FORMA GESTES ET POSTURES

Gestes et postures et CPF (compte formation professionnel) :

Un décret, publié le 15 février 2015, définit les contours du nouveau socle de connaissances et de compétences professionnelles lié au déploiement du compte personnel de formation (CPF). Ce socle de compétences est composé de 7 domaines :

NEO FORMA

Formation gestes et postures

14 place Moreau David

94120 FONTENAY SOUS BOIS

Nos horaires

Du lundi au Vendredi de 9h à 18h

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

APPELEZ NOUS AU :

01 82 39 08 30