Atelier Télétravail
-
Atelier
-
Gestes et postures


Objectifs
Le bien-être en télétravail, c’est possible ! À la maison comme au bureau, il est primordial d’adopter les bons réflexes devant son poste de travail.
Comment adapter sa posture aux nouvelles façons de travailler : assis au bureau, assis sur une table haute, assis sur son canapé, sur une table basse, debout sur une table haute. Le formateur aborde les règles de base de l’ergonomie en télétravail et donne des conseils supplémentaires pour bien s’organiser.
Contenu
- Connaître les principes de base de l’ergonomie
- Comprendre l’impact d’une mauvaise posture et d’un mauvais aménagement de poste sur la santé
- Savoir adapter ces principes sur son ou ses propres postes en télétravail
Documentation
Remise de flyers sur place (autres supports sur demande)
Tarif et financement
En tant qu’atelier de sensibilisation aux risques ergonomiques, cet atelier télétravail est éligible à la subvention de l’Assurance Maladie – Risques Professionnels. Retrouvez toutes les informations et conditions d’éligibilité dans notre infographie.
Découvrez également
📘 Approfondir la démarche
Pour aller plus loin, découvrez aussi nos formations gestes et postures en présentiel, pour ancrer durablement les bons gestes en situation réelle.
+ 1200
entreprises nous font confiance pour la santé et la sécurité de leurs collaborateurs
Vous aimerez aussi les ateliers suivants
Nos autres types de prestations
Nos derniers articles de blog

Accord QVCT : tout ce qu'il faut savoir
La QVCT fait partie des obligations légales pour les entreprises. Qu’est-ce qu’un accord QVCT, à quoi sert-il et comment le mettre en place ?

QVT ou QVCT : quel est le bon terme ?
Faut-il parler de QVT ou de QVCT ? Qu’est-ce qui distingue ces deux termes et pourquoi ce changement a-t-il eu lieu ? Découvrez la différence entre ces notions et les évolutions majeures qu’elle implique pour les employeurs et les salariés.

Journée mondiale de la santé mentale : que faut-il savoir ?
Pour améliorer la productivité de votre entreprise, voici 5 conseils utiles.

Prévention des risques ergonomiques : comment bénéficier de la subvention
Découvrez comment bénéficier de la subvention pour la prévention des risques ergonomiques et financer vos actions de sensibilisation aux troubles musculo-squelettiques.

Formation PRAP et Geste et Posture : Quelle est la différence ?
Souvent confondues, ces deux formations ont pourtant des objectifs bien distincts. L’une transmet simplement les bons gestes et postures dans le cadre de la prévention des TMS, tandis que l’autre s’inscrit dans une réelle démarche de prévention. Voici un comparatif pour vous aider à choisir selon votre politique QSE.

Comment prévenir les TMS en entreprise ?
Les troubles musculo-squelettiques représentent aujourd’hui 87 % des maladies professionnelles en France.
Cet article vous aide à comprendre les TMS, identifier les risques en entreprise, choisir les bons leviers d’action (formation, audit, ergonomie), maîtriser les obligations légales et valoriser votre démarche via des indicateurs concrets et retours d’expérience.

Une formation gestes et postures est-elle obligatoire ?
La formation geste et posture obligatoire s’inscrit aujourd’hui au croisement des exigences réglementaires et des enjeux de prévention TMS. Découvrez quels sont les textes de loi, les critères à surveiller, et les bénéfices mesurables à attendre ?

Gestes et postures : le guide complet pour prévenir les TMS en entreprise
Adopter les bons gestes et postures au travail est une nécessité pour préserver la santé et le bien-être au travail. Ce guide vous aide à comprendre comment prévenir les risques liés aux postures de travail, aux mouvements répétitifs et à la manutention manuelle.