NEO FORMA - DOCUMENT UNIQUE

DOCUMENT UNIQUE EVALUATION DES RISQUES - DUER

 

Le document unique (DU) ou le document unique d'évaluation des risques (DUER) est obligatoire pour toute entreprise de plus d'un salarié. Le but est d'engager une démarche de prévention dans l'entreprise et de la pérenniser. Le document unique doit être réactualisé tous les ans ou lorsqu'une nouvelle unité de travail est modifiée. Le document unique doit également être revu après chaque accident de travail.

Le document unique est la transposition écrite de l'évaluation des risques dans l'entreprise.​

Le décret définit 3 exigences :

  • Le document unique doit lister et hiérarchiser les risques pouvant nuire à la sécurité de tout salarié. C'est un inventaire exhaustif et structuré des risques.
  • Le document unique doit préconiser des actions visant à réduire les risques, voire les supprimer. C'est un plan d'action.
  • Le document unique doit faire l'objet de réévaluations régulières (au moins une fois par an), et à chaque fois qu'une unité de travail a été modifiée. Il doit également être revu après chaque accident du travail.

Nos experts vous accompagnent dans la rédaction du document unique

Les experts Neo Forma, spécialisés dans la prévention et la sécurité des entreprises vous accompagnent dans l'élaboration de votre document unique.

  • Repérer les risques spécifiques à votre entreprise
  • Hiérarchiser les risques spécifiques à votre entreprise
  • Réaliser le document unique

NEO FORMA

Formation gestes et postures

14 place Moreau David

94120 FONTENAY SOUS BOIS

Nos horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

APPELEZ NOUS AU :

01 82 39 08 30