5 conseils pour l'été

08/07/2022
Temps de lecture : 4 min.
Augustin Blin
  • 0
  • 3988
Vacances été illustration de couverture

Les vacances d’été commencent pour certains, c’est le moment de souffler après des mois de travail et c’est aussi l’occasion de passer des moments précieux auprès de ses proches au bord de la mer ou à la campagne. Néanmoins, même s’il est courant et justifié de se relâcher durant cette période, il faut rester un minimum vigilant. Voici les 5 conseils à adopter durant ses vacances d’été.

Conseil 1 : Hydratez-vous !

En temps normal, il est recommandé de boire entre 2 et 2,5 litres d’eau par jour. Il est essentiel de boire régulièrement afin de rester en bonne santé. L’été, la règle est la suivante : boire régulièrement, mais davantage. En période de forte chaleur, il est vivement conseillé de boire au moins 2,5 litres d’eau par jour.

En effet, lorsqu’il fait chaud, le corps va éliminer davantage d’eau à travers la sueur, les urines ou encore la respiration. Le risque principal est donc de se retrouver déshydraté. Lorsque vous êtes directement exposé à la chaleur, pensez à prendre une bouteille d’eau avec vous.

Conseil 2 : Mangez sainement

Qui dit été, dit bien se sentir dans son corps ! Sans parler de « summer body », un petit rééquilibrage alimentaire peut être le bienvenu à l’approche des vacances.

Afin de bien se sentir dans son corps et éventuellement dans son maillot de bain, il faut durant votre été privilégier les fruits et légumes. Ces derniers sont des produits à privilégier dans les périodes où il fait relativement chaud. Ils vont vous rafraîchir et peuvent même vous aider à bronzer pour certains !

Les concombres, radis, la pastèque, le melon ou encore les tomates font partie des fruits et légumes les plus riches en eau.

Pour avoir une belle peau bien bronzée, privilégiez des fruits comme les pêches, les abricots ou encore les melons qui sont riches en vitamine A. Les carottes sont aussi un légume qui offre une meilleure ténacité à la peau et l’aide à se protéger des rayons ultraviolets.

Ces ingrédients vont aussi vous donner l’énergie et les apports suffisants.

Conseil 3 : Faites attention à votre peau et à votre santé !

Durant l’été, votre peau est soumise à toutes épreuves. Soleil, bain de mer, piscine, votre corps à besoin d’être protégé pour faire face à ces risques.

Évitez de vous exposer de manière directe au soleil en début d’après-midi. En effet, c’est le moment le plus propice aux coups de soleil et insolations.

Pensez également à purifier votre air ! En effet, la purification d’air est très importante pour maintenir une bonne qualité d’air.

La qualité de l’air passe par l’aération de vos lieux de vie et le renouvellement de votre air au quotidien. L’installation d’un purificateur d’air permet de filtrer l’air et, ainsi, d’éliminer les particules nocives comme les microbes et virus par exemple afin d’avoir un air pur et non pollué.

Les bienfaits d’un air purifié :

  • Votre peau est moins polluée par l’air ambiant.
  • Évite d’avoir une sur pilosité au niveau des oreilles et du nez.
  • Moins de rougeurs et de démangeaisons des yeux.
  • Avoir un air renouvelé permet d’éviter les mauvaises odeurs afin d’avoir un air sain.

Conseil 4 : Faites du sport !

Le réveil musculaire avant de démarrer votre journée vous aidera à réveiller en douceur les membres de votre corps. Avant tout effort, il faut que votre corps soit réveillé et échauffé. Même en vacances, vous serez peut être amené à transporter des choses (sa valise par exemple) et à les manipuler. Ainsi, avec un échauffement de 15 minutes, vous pourrez commencer votre journée dans les meilleures des conditions. Veillez donc à effectuer les bons mouvements dans vos déplacements quotidiens. Pour plus d’informations et de conseils, consultez notre site internet Neo Forma.

Quelles sont les différentes parties du corps à échauffer ?

  • Les cervicales
  • Les poignets
  • Les bras
  • Les jambes
  • Les chevilles

La période estivale est souvent une période de relâchement et de plaisir, et c’est bien normal. Chacun mérite de se reposer et de prendre du temps pour soi. Néanmoins, ce temps est aussi un moment pour prendre soin de soi et de son corps. Marchez, courez, jouez au ballon, à des jeux de raquettes sur la plage, en un mot : bougez

Conseil 5 : Restez zen et détendu

Limitez aussi votre temps sur les écrans. Les vacances sont faites pour déconnecter mais aussi pour vous préserver de la fatigue visuelle. C’est le meilleur moment pour laisser son téléphone ou son ordinateur de côté.

Vous êtes en vacances, soufflez ! Votre repos bien mérité est enfin arrivé alors, n’hésitez pas à en profiter. Profitez-en pour voir vos amis, votre famille et oubliez vos soucis quotidiens/professionnels. Chaque journée de travail doit être appréciée et rentabilisée avant de reprendre votre vie active.


Découvrez également :

Retrouvez notre article sur : Bien préparer ses vacances d’été

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour recevoir nos derniers articles, abonnez-vous à notre newsletters


    En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de Confidentialité. J’accepte la politique de confidentialité des données.


    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information par la société NEO FORMA. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    Références formations gestes et postures